Perfect 10 Liners

@Electra :

สายรหัสเทวดา

  • Genre : comédie, comédie romantique BL
  • Année : 2024-2025
  • #épisodes : 24 épisodes
  • Thaïlande – Youtube GMM25

L’université, et en particulier sa faculté d’ingénierie accueille ses nouveaux étudiants. Au sein du campus, une association attire tous les regards, celle des Perfect 10 Liners, tout le monde rêve d’y appartenir. Arc, un des étudiants les plus connus et redoutés, footballeur aguerri et membre des 10 Liners fait la connaissance d’Arm, un jeune étudiant maladroit et effrayé par son mentor. Le jeune homme ne cesse d’enchaîner les gaffes et sa maladresse va le mener tout droit dans les bras d’Arc…

Parallèlement, Yotha et son frère Faifa intègrent tous les deux la même faculté. Nés à 11 mois d’écart, ils sont tous deux en première année. Mais si Faifa est extraverti et sociable, Yotha est l’inverse. Sa réputation est faite. Il quitte souvent le campus pour aller dans un bar où certaines soirées se terminent dans une bagarre générale. Le jeune homme n’a aucun ami sur le campus, et adresse uniquement la parole à son frère. Gun et Kong ont intégré la même faculté et sont logés la même résidence universitaire que Faifa et Totha.

Gun est incapable de dormir la lumière éteinte, et si Kong accepte au départ, le pauvre n’arrive jamais à dormir. Faifa propose donc d’échanger et sans demander à Yotha laisse Gun prendre sa place dans leur chambre. Yotha adresse à peine la parole à Gun et continue à disparaître la nuit, mais peu à peu, le caractère enjoué et réconfortant de Gun va finir par briser la carapace …

Les deux frères cachent aux autres une enfance très compliquée. Yotha protège ses deux frères (Newton l’ainé et Faifa) de leur mère défaillante. Mais la tension le pousse parfois  à nouveau dans ses retranchements, compliquant de fait sa relation avec Gun.

Faifa croise par hasard un jeune lycéen, Wine, qui doit intégrer prochainement l’université. Le destin les réunit à nouveau quelques mois plus tard, et si Faifa a oublié, Wine est déjà tombé sous le charme de Faifa …

Casting :

  • Arc : Force Jiratchapong Srisang (Only Friends, Our Sky 2, A boss and a Babe, Melody of Secrets)
  • Arm : Book Kasidet Plookphol (Only Friends, Our Sky 2, A boss and a Babe, Melody of Secrets, Only Boo)
  • Yotha : Perth Tanapon Sukumpantanasan (Me and Thee, Never let me go (GMM25), Love by chance (1 & 2), Love you teacher, Dangerous Romance)
  • Gun :  Santa Pongsapak Udompoch (Me and Thee, Love you teacher, Between Us)
  • Faifa : Junior Panachai Sriariyarungruang (Cherry Magic, Midnight Museum, My Romance scammer, My Golden Blood)
  • Wine : Mark Jiruntanin Trairattanayon (My Romance scammer, Cherry Magic, Midnight Museum, Star and Sky)
  • Newton : Pepper Phanuroj Chalermkijporntavee (ThamePo, The Heart Killers, We are, Dangerous Romance, Our Sky 2)
  • Kong : Aun Napat Patcharachavalit (My Gear and your gown, My school President)
  • Klao : Aou Thanaboon Kiatniran (The Ex-morning, We are, Hidden Agenda, Be my favorite, Our Sky 2, Midnight Museum)
  • Warit : Boom Tharatorn Jantharaworakarn (We are, Hidden Agenda, Vice Versa)
  • Warm : Fluke Gawin Caskey (Only Friends, Be my favorite, Not me)
  • Sand : Poon Mitpakdee (Sweet Tooth, Good Dentist, The Trainee, We are, Our Days)
  • Pipo :  JJ Chayakorn Jutamas (The Heart Killers, High School Frenemy, We are, Dangerous Romance, Midnight Museum, Star and Sky (1&2), Faceless Love (Prime Video))

Avis :

@Electra : Furieusement drôle et intelligente, une série épatante et attachante

Je reprends ce billet tardivement car la série est terminée depuis longtemps mais j’en ai gardé un excellent souvenir ! On s’amuse beaucoup, surtout avec le duo Arm-Arc et difficile de ne pas s’émouvoir face à la détresse de Yotha, séparé de son frère et qui a grandi sans sa mère. L’acteur Perth Tanapon Sukumpantanasan  crève littéralement l’écran.

J’avais hâte de retrouver tous ces personnages tous les dimanche. L’ambiance est souvent détendue, et les histoires crédibles. Ils sont touchant et émouvant comme des étudiants de 19 ans doivent l’être. La vie sur le campus est réaliste et montre une vision de la vie estudiantine thaïlandaise joyeuse et formatrice.

Je me suis beaucoup amusée en leur compagnie, je le répète. Leurs émotions vous donnent du baume au coeur. Les histoires s’enchaînent, sans temps mort, la réalisation est efficace. Je n’ai aucun bémol à raconter. J’ai vraiment passé un excellent moment en leur compagnie. Même si je savais déjà à l’avance quelles histoires d’amour allaient se former, j’étais ravie de voir comment elles allaient naître, souvent avec le coup de pouce d’Arm.

Tous les acteurs sont formidables, j’en ai retrouvé deux depuis dans une autre série. Comme vous le savez sans doute déjà, en Thaïlande, les acteurs qui forment un couple à l’écran, deviennent une sorte de « couple virtuel » et continuent de retravailler ensemble dans d’autres séries, en interprétant d’autres personnages, mais où ils retombent toujours amoureux de leurs partenaires.

J’avais, j’avoue un peu de mal, avec ce concept mais ça fonctionne plutôt bien. Ainsi, j’ai retrouvé un autre couple et finalement les voir dans d’autres rôles ne me dérange pas, car effectivement ils ont une vraie alchimie.

Par contre, cela cause aussi des controverses. Ainsi l’acteur Perth dont je vous parlais, a perdu son partenaire qui a préféré stopper sa carrière pour des raisons personnelles. Il était donc ici allié avec un nouveau partenaire, et je ne comprenais pas les commentaires des spectateurs qui au début regrettaient son ancien compagnon. Mais finalement l’alchimie est telle entre les deux acteurs (et qui continuent à tourner ensemble) que cela semble être désormais réglé. Un autre acteur que je suis (pas dans cette série) a vu ainsi son « partenaire de série » le quitter pour une autre société de production.

J’ignore le détail des contrats qu’ils signent et la pression que cela ajoute à leur carrière de se voir attribuer un partenaire. La plupart semble le gérer très bien (et désormais j’en connais une vingtaine!) Et les fans sont très nombreux à souhaiter qu’ils soient aussi amoureux dans la vraie vie. Mais la réalité est toute autre. Exceptés pour deux couples (dont un marié), les autres acteurs ne font que leur boulot. Plusieurs sont en couple avec des femmes et je pense que la majorité est hétérosexuelle. Mais leur contrat les oblige à toujours se montrer proche de leur partenaire.

Pour revenir à la série, ce fut un très bon moment et un très bon souvenir de cette année. J’ai même depuis revu quelques épisodes qui m’avaient fait beaucoup rire. J’adore la relation entre les acteurs qui interprètent Arm et Arc (Force et Book) car ils ressemblent vraiment beaucoup à leurs personnages dans la vraie vie.

 

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Cookies Notice

Our website use cookies. If you continue to use this site we will assume that you are happy with this.

Aller au contenu principal