@Electra :
비밀사이
- Genre : thriller, romance, BL
- Année : 2025
- # Episodes : 8
- Basé sur le Kakao webtoon de McQueen Studio
JUNG Da-on (KIM Jun-seo) travaille dur pour payer les dettes que son père alcoolique a contracté. Il s’occupe de sa petite soeur et cache sa situation économique au travail, en portant de beaux habits. Résultat, tout le monde pense qu’il est un fils de riche. Il en pince toujours pour son mentor au lycée et à l’université, SHIN Jae-min (KIM Ho-young). Ce dernier l’a aidé financièrement puis est parti plusieurs années à l’étranger, mais est de retour. Da-on décide de lui avouer ses sentiments mais la réponse n’est pas celle qu’il attendait.
Il intègre au même moment dans son équipe un jeune homme, JOO Sung-hyun (CHA Sun-hyung) qui ne le lâche plus. Sung-hyun est très vite tombé amoureux de Da-on, malgré sa froideur et son incapacité à partager ses sentiments. C’est alors qu’un troisième personnage entre en jeu, il s’agit de KIM Soo-hyun (CHA Jung-woo). A l’université, ami de Jae-min, il s’était aussi épris de Da-on.. et les deux ainés ont signé un pacte dont Da-on ignore totalement l’existence.. Bientôt, tout déraille, Soo-hyun devient violent et malgré les fortes tensions, Sung-hyun est prêt à défendre Da-on…
Casting :
- JUNG Da-on : KIM Jun-seo
- JOO Sung-hyun : CHA Sun-hyung
- KIM Soo-hyun : CHA Jung-woo
- SHIN Jae-min : KIM Ho-young
Avis :
@Electra : une série surprenante par sa froideur et son côté malsain, mais au final, une belle réussite
Contrairement à ce que je lis souvent, il ne s’agit pas d’une vulgaire romance à trois, mais bien d’un pacte diabolique et d’une plongée dans l’horreur pour le personnage joué par KIM Jun-seo. Je ne connaissais aucun des quatre acteurs et tous remplissent à merveille leur rôles. Je ne suis pas très fan en général des thrillers psychologiques mais celui-ci m’a bien tenu en haleine.
J’avoue que CHA Sun-hyung (1m91) crève l’écran, par sa taille d’une part, mais aussi par un physique et une présence indéniables. Très vite l’ambiance tourne au cauchemar. On découvre bientôt l’histoire qui se cache derrière ce faux trio amoureux. Et c’est glauque à souhait. J’avoue que j’ai parfois été énervée par l’attitude de Da-on, un personnage qui se laisse totalement malmener depuis des années, et ne semble posséder aucun réflexe défensif. Sa manière d’être, enfin, de ne rien faire, a parfois énervé la personne active et réactive que je suis, mais cela joue évidemment à renforcer cette descente en enfer et cette atmosphère pesante et troublante. Le mot perversité me revient quand j’y pense.
J’ai beaucoup aimé l’interprétation de CHA Jung-woo dont le personnage perd pied. J’ai vu cette série il y a pas de mal de temps au moment où j’écris ces mots, mais la tension et cette ambiance morbide me reviennent rapidement à l’esprit. La fin est heureusement un peu plus positive. Une interprétation sans faille, un rythme maîtrisé, d’excellents acteurs, et en fond une romance mais qui finalement n’occupe que peu l’écran. J’ai beaucoup apprécié l’originalité de cette série. Les Coréens sont définitivement surprenants. Ne boudez pas votre plaisir parce que c’est une série BL.