Revenged Love

@Electra : 

逆爱

  • Année : 2025
  • Genre : BL romance
  • #épisodes : 24
  • Adapté d’un web novel ‘Counter Attack” by CHAI Ji Dan
  • Série chinoise diffusée sur VIKI

WU SuoWei (ZI Yu) vient d’un milieu humble. Un jour, sa petite amie Yue Yue, une jeune femme matérialiste, le quitte pour un homme plus riche. C’est le choc pour le jeune homme. Il décide de se prendre en main et de créer son propre business. Le hasard lui fait croiser la route de CHI Cheng (TIAN Xu Ning), un jeune homme héritier d’un grand groupe. Ce dernier refuse de travailler pour l’entreprise familiale, au grand dam de son père et préfère se consacrer à sa passion pour les serpents et à la vie nocturne où il enchaîne les rencontres d’un soir.

Il y retrouve GUO Cheng Yu (ZHAN Xuan), son ancien meilleur ami, qui élève aussi des serpents et les deux hommes aiment organiser des combats. Cheng ne lui a jamais pardonné d’avoir entamé une liaison avec son petit ami de l’époque, qui a disparu depuis 6 ans. CHI Cheng se venge en volant tous les nouveaux petits amis de Cheng Yu.

Un jour son père kidnappe tous ses serpents et l’oblige à travailler pour sa compagnie. Contraint d’accepter, Cheng est déterminé à retrouver ses serpents. Son père lui impose de trouver aussi sa « future épouse ». Un soir, il croise une jeune femme qui correspond aux attentes de son père et en fait sa petite amie, même s’il n’éprouve absolument rien pour elle.

Un soir, WU Suowei qui vend illégalement des sculptures en sucre, rencontre Cheng. Ce dernier est intrigué par ce jeune homme qui a changé légalement de nom pour s’appeler Sans peur (wusuowei). Le hasard ne cesse de les remettre sur le même chemin, mais un jour Suowei découvre que Cheng sort avec Yue Yue. Furieux, Suowei décide de se venger mais d’une manière saugrenu : il va séduire CHI Cheng !

Le jeune homme, pourtant hétérosexuel, a entendu dire que Cheng aime les hommes et les femmes. Il prend conseil auprès de son meilleur ami (homosexuel) qui le loge, JIANG Xiao Shuai (LIU Xuan Cheng) pour le séduire. Il décide de se procurer des serpents et se lancer dans une véritable entreprise de conquête. Mais lorsque CHI Cheng commence à répondre favorablement à ses avances, ce dernier prend peur…et comprend qu’il n’est pas si indifférent que cela ….

Casting :

  • CHI Cheng : TIAN Xu Ning
  • WU Suo Wei : ZI Yu
  • JIANG Xiao Shuai : LIU Xuan Cheng
  • GUO Cheng yu : ZHAN Xuan

Avis :

@Electra: quand la Chine produit à nouveau des séries BL, c’est une bombe !

J’avoue que depuis ADDICTED (et la censure chinoise), on avait oublié que les Chinois peuvent produire de vraies pépites. Petit rappel, même si les 3 derniers épisodes n’ont jamais été diffusés, elle reste ma série BL préférée.

Après des années de censure, de menaces, les voici donc prêts à de nouveau produire des séries BL chinoises. Les Taïwanais en produisent aussi, du coup j’entendais à nouveau parler chinois depuis quelques mois. Mais là, ils font très fort, car cette série va bien au-delà de toutes mes attentes.

La série a un tel succès à travers le monde, qu’il est presque impossible de ne pas en entendre parler. Je n’ai jamais vu autant de reel sur IG ou sur YT consacrés à une série BL.

Zi Yu et TIAN Xu Ning sont des acteurs incroyables. Ils ont une alchimie parfaite et surtout jouent à merveille leur rôle. TIAN Xu Ning qui interprète Cheng n’a aucun mal à prendre une pose autoritaire tout en regardant avec une envie constante le jeune Suowei, qui fait penser à un lapin pris dans les feux d’une voiture la nuit .. La série est géniale. J’attendais patiemment tous les lundi et mardi, lorsque soudainement les autorités chinoises ont interdit la diffusion. Une grosse panique s’est emparée des réseaux sociaux. Avant que finalement tout rentre dans l’ordre, mais les producteurs ont préféré diffuser les 6 derniers épisodes à la suite. J’avoue que si j’étais contente de voir un épisode chaque soir, j’étais triste de voir déjà la fin approcher.

Les deux couples sont drôles, attachants. Les scènes sont cocasses. On s’amuse beaucoup. Mais la série aborde aussi des sujets plus graves, comme le cancer et le deuil. Je viens de revoir en accéléré une dizaine d’épisodes et j’éprouve encore le besoin de les revoir sur IG tous les jours. Comme de nombreux fans à travers le monde (et en Chine où la série a été un énorme succès), j’ai adoré voir ce jeune homme succomber à son propre piège et l’alchimie est telle entre les deux acteurs que chaque scène entre eux vaut son pesant d’or. Même avant leur premier baiser, ils forment un couple attachant. Le second couple est également une véritable réussite. Je veux aussi dire un mot sur l’actrice qui interprète la mère de Suowei, elle est géniale et son personnage est si attachant.

La série vous fait passer par toutes sortes d’émotions, les deux amis ne cessant de comploter et de provoquer malgré eux des quiproquos. J’ai aussi aimé le choix d’avoir deux acteurs grands (1m90) pour interpréter ces jeunes hommes riches et ambitieux, et en face d’eux, les deux compères plus petits. Lorsque TIAN Xu Ning soulève ZI Yu comme une feuille morte, à chaque fois, c’est trop drôle.

Comme je le disais auparavant, si je trouve que les femmes sont souvent trop stéréotypées dans les séries chinoises (trop féminines, qui minaudent trop…) Leurs séries BL sont d’un autre niveau. Les deux acteurs du deuxième couple viennent d’être récompensés à un festival. La Chine s’ouvre peu à peu au monde. Il y a dix ans Addicted ou une autre série (le titre m’échappe, ah si, The Untamed) avaient provoqué une vague répressive (empêchant même les quatre acteurs de retravailler ensemble), j’espère que cette dernière série va définitivement permettre aux producteurs de travailler librement sur ces séries BL. Car comme je ne le cesse de le dire, leurs séries BL sont définitivement des réussites.

Je regarde en fait ce moment une autre série BL chinoise, excellente, mais apparemment il n’y pas à craindre de censure, car elle serait produite par une des femmes les plus riches en Chine et le gouvernement chinois n’oserait pas s’en prendre à elle. Intéressant ! Une troisième série doit arriver à la fin du mois. Pour information, le scénario original était apparemment beaucoup plus « cru » mais le résultat est amplement suffisant et il a permis de contourner la censure.

C’est indéniablement ma série préférée de l’année. Un must. Impossible de ne pas être accro dès la fin du premier épisode.

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Cookies Notice

Our website use cookies. If you continue to use this site we will assume that you are happy with this.

Aller au contenu principal