Eye love you

@Yuko :

アイラブユ

  • Genre : fantastique, romance, mélodrame
  • Année : 2024
  • # Episodes : 10
  • Diffusé sur : Netflix

Après avoir vécu un accident, MOTOYAMA Yuri (NIKAIDO Fumi) est capable d’entendre les pensées des gens qu’elle regarde dans les yeux. Ce don l’a poussé à abandonner toute relation sentimentale même si elle est attirée par un ami de longue date.

Concentrée sur son travail, avec deux amis rencontrés à l’université, HANAOKA Akito (NAKAGAWA Taishi) et IKEMOTO Mahiro (YAMASHITA Mizuki), elle a fondé une société Dolce & Chocolat qui est en train de prendre un bel essor.

Un jour, elle croise un jeune étudiant coréen YOON Tae-O (CHAE Jong-Heyop) qui travaille comme livreur de repas dont elle entend les pensées mais dans une langue qu’elle n’arrive pas à comprendre. Il vient la livrer à plusieurs reprises et elle est intriguée par celui-ci. Elle sympathise avec lui et ils se rapprochent. Comment son don va agir sur cette relation ?

Casting :

  • MOTOMIYA Yuri : NIKAIDO Fumi (Vivant, Yell, Promise Cinderella)
  • YOON Tae-O : CHAE Jong-Heyop (Castaway Diva, See You in my 19th life, Unlock my boss)
  • HANAOKA Akito : NAKAGAWA Taishi (95, Messou Mo Naï)
  • IKEMOTO Mahiro : YAMASHITA Mizuki (Shin Tokyo Suijo Keisatsu, Stand Up Start)
  • ONODA Gaku : SHIMIZU Hiroya (the 19th medical chart, Anonymous, Secret Makeover)

Avis :

@Yuko : Une comédie fantastique qui se regarde comme un conte de noël.

J’ai beaucoup aimé le début de cette comédie romantico-fantastique avec la rencontre du jeune coréen spécialisé dans la sciences des loutres (plein d’info et de jolies dessins) dont elle ne parvient pas à lire les pensées.

La référence au conte pour enfants sur la mer, central dans l’histoire, est assez intéressante. Pourquoi un jeune coréen a chez lui un livre pour enfants qui ressemble à l’histoire de cette jeune japonaise. L’alchimie entre les deux personnages principaux est très naturelle et fraîche. J’ai aussi bien apprécié les personnages secondaires comme l’ami de l’étudiant, le scientifique pur et dur et l’amie de la responsable d’entreprise, spécialisée dans le chocolat. La délicatesse avec laquelle est abordée la communication entre  le père de la jeune fille, resté tétraplégique après l’avoir sauvé, et elle est très bien abordé.

L’intrigue prend un tournant un peu bizarre avec l’arrivée de l’auteure du livre et j’ai trouvé que certains personnages centraux manquaient de relief comme l’ami de la fac chef d’entreprise qu’elle admire.

L’histoire m’a donné la même impression que le conte de la petite sirène. Une sensation de tristesse profonde, un côté un peu déstabilisant et en même temps un environnement magique (la mer, le ciel…). C’est une jolie histoire fantastique de noël qui se regarde comme on lit un conte de fées.

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Cookies Notice

Our website use cookies. If you continue to use this site we will assume that you are happy with this.

Aller au contenu principal