First Lady

@Electra : 

퍼스트레이디

  • Genre : drame
  • Année : 2025
  • #épisodes : 12
  • Titre original éponyme
  • Diffusée sur Viki
 

CHA Su-yeon (Eugene) est la fidèle épouse de HYUN Min-cheol (JI Hyun-woo) depuis vingt ans. Elle a été à ses cotés pendant sa campagne présidentielle, et il vient enfin de remporter l’élection. Su-yeon était membre de l’Assemblée nationale mais son père, chef du parti, lui préférait son demi-frère. Elle avait alors pris fait et cause pour le jeune syndicaliste, Min-cheol.

Mais à la veille de son investiture, son mari lui demande le divorce. Il refuse d’en expliquer la raison. La nouvelle fait l’effet d’une bombe. Su-yeon soupçonne l’assistante son époux, la mystérieuse SIN Hae-Rin (LEE Min-young) et elle n’a pas tort. Cette dernière laisse filtrer l’information.  Les médias se jettent sur le couple et leur fille est la première à en subir les effets. Rapidement, une guerre s’installe entre les deux époux, avec toujours en mémoire le terrible incendie de l’usine qui avait coûté la vie à plusieurs personnes et fait condamner l’ami syndicaliste du couple.

Depuis des années, Min-cheol voulait une nouvelle enquête mais Su-yeon y était opposé (son père en étant le propriétaire).  Elle choisit comme un avocat, KANG Seo-ho (KANG Seunho) qui accepte. Ce dernier a perdu ses parents dans l’incendie et a juré de se venger… Lorsqu’on soupçonne une jeune assistante, LEE Hwa-jin (HAN Su-ah) d’être la maîtresse du futur Président, les médias se déchainent …

Casting :

  • CHA Su-yeon : Eugene (The Penthouse, Love to hate you)
  • HYUN Min-cheol : JI Hyun-woo (Risky Romance, Love in sadness, Beauty and Mr Gentleman)
  • SIN Hae-rin : LEE Min-young (The Law Cafe, Becoming with, Strongest Deliveryman)
  • Lee Hwa-Jin : HAN Su-ah (Doubt, Thirty-nine, At distance spring is green)
  • Kang Seon-Ho : KANG Seung-ho (Missing : the other side, My Demon, Shin’s Project)
  • HYUN Ji-Yoo : PARK Seo-kyung (The nice guy, Bad Memory Eraser, Island, True Beauty, Forecasting Love and weather)
  • YANG Hoon : LEE Si-kang (Man in a veil, Bravo My Life)
  • SON Min-Ju : SHIN So-yul (The Law Cafe, Reply 1984 et 1997)
 

Avis :

@Electra : une série bien rythmée mais qui s’oublie vite

Je pensais avoir écrit une critique mais je réalise que non. Je ne connaissais pas l’actrice principale, Eugene, mais ce fut une belle découverte. Elle assure parfaitement dans ce rôle d’une épouse et d’une mère combative et prête à tout pour sauver son couple. Même au pire. Car contrairement à d’autres personnages, elle n’est pas innocente et on découvre au fil des épisodes qu’elle a été capable du pire.

C’est pourquoi, même si cette série comporte certains bémols, j’ai aimé ce choix de mettre en avant des personnages tous plus ou moins menteurs. Personne, sauf les enfants, n’est épargné. Et cela donne un ton particulier à cette série. J’ai aussi beaucoup aimé l’interprétation de KANG Seung-ho qui joue le rôle de cet avocat qui cache lui aussi un lourd secret. Je l’avais déjà vu dans Missing:the other side et je le trouve trop rare.

L’actrice qui interprète l’assistante du Président, LEE Min-young est aussi excellente. Le rythme est intense, l’action est ultra présente et les épisodes s’enchaînent rapidement. Si vous êtes amateur de ce genre d’histoires, vous ne serez pas déçu.

La série souffre des mêmes bémols que l’on retrouve dans les séries coréennes mais l’action prime et franchement je ne me suis pas ennuyée une seconde. Il y a de multiples rebondissements et la fin est, à mon avis, un peu trop rocambolesque mais en même temps fidèle à la série. Je mentionne ici le dernier épisode. J’ai parfois un peu de mal avec les fins des séries coréennes.

     

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Cookies Notice

Our website use cookies. If you continue to use this site we will assume that you are happy with this.

Aller au contenu principal