킬러들의 쇼핑몰
- Genre : thriller, action
- Année : 2024
- # Episodes : 8
- Titre original : The killers’shopping Mall
- Diffusé sur Disney +
JEONG Ji-an (KIM Hye-jun) est devenue orpheline à l’âge de 10 ans. Elle venait tout juste de rencontrer pour la première fois son oncle paternel, JEONG Jin-man (LEE Dong-wook). Ce dernier était revenu mais n’avait pas l’intention de rester. La mort soudaine de son frère et de sa belle-soeur lui impose de changer de vie. Il achète alors une maison éloignée de la ville, tout près d’une zone d’entraînement militaire. Les années passent, et Ji-an a commencé l’université lorsqu’on lui annonce le décès de son oncle.
La jeune femme rentre à la campagne et retourne dans leur maison, s’occuper des funérailles. Elle y retrouve un ami thaï de son père, Pasin (KIM Minko) qui lui avait enseigné les arts martiaux enfant. Ji-an avait toujours trouvé son oncle bizarre, il refusait qu’elle sorte avec des garçons, lui avait appris le maniement des armes et semblait se méfier de tout le monde. Il possédait à l’arrière de la maison un magasin où il vendait en ligne de l’outillage pour le jardin. Une vie très calme et très isolée.
Se présente alors un ancien camarade de classe, BAE Jeong-min (PARK Ji-bin) que son oncle avait recruté pour travailler sur leur site en ligne. Ce dernier lui présente toutes ses condoléances quand une femme se présente à la porte de la maison. Jin-an se méfie d’elle. Cette dernière, SO Min-hye (GEUM Hae-na) prétend être une très bonne amie de son père mais Ji-an ne l’avait jamais rencontrée. A peine a-t-elle le temps de lui demander de partir qu’une rafale de kalachnikov s’abat sur la maison… Les deux étudiants ont plongé à terre et l’invitée surprise sort une arme et commence à les défendre.. Mais les attaquants sont nombreux .. Bientôt, ils n’ont d’autres choix que de se réfugier dans le magasin.. Ji-an va découvrir rapidement que son oncle cachait sa véritable profession…
Casting :
- JEONG Jin-man : LEE Dong-wook
- JEONG Ji-an : Kim Hye-jun
- AHN Se-bin as child JEONG Ji-an
- CHO Si-yeon as 13-year-old JEONG Ji-an
- LEE Seong-jo : SEO Hyun-woo
- SO Min-hye : GEUM Hae-na
- Bale : JO Han-sun
- BAE Jeong-min : PARK Ji-bin
- KIM Ye-gyeom as child Jeong-min[1]
- SO Min-hye : GEUM Hae-na
- Brother : LEE Tae-young
- PASIN : KIM Minko
Avis :
@Electra : un petit bijou ! Une réalisation hors pair, un huit-clos qui vous tient en haleineJ’ai dévoré cette série en trois jours. Une véritable pépite. Une réalisation incroyable, un rythme maîtrisé du début à la fin, des scènes d’actions réalistes avec des enchaînements incroyables.
Et le monde qui s’écroule pour cette jeune étudiante, devenue la cible à abattre. La série revient sur le passé de l’oncle mystérieux, la mort brutale des parents de Ji-an et on comprend peu à peu l’engrenage. J’ai enfin découvert l’acteur LEE Dong-wook que je connaissais de nom depuis des années, mais que je n’avais jamais vu dans une série auparavant. Et il est incroyable dans le rôle de cet oncle froid et distant.
Je lève mon chapeau pour l’actrice KIM Hye-jun qui crève l’écran en interprétant cette jeune femme qui voit sa maison détruite, sous attaque. Avec une mention spéciale à GEUM Hae-na qui interprète le personnage le plus cool de la série, cette tueuse à gages, amatrice d’armes à feu. L’oncle PASIN est un personnage aussi surprenant qu’intéressant. Le choix du huit-clos est une réussite. On se retrouve piégés à l’intérieur de la maison puis du magasin, sans longtemps comprendre quoique ce soit.
J’adore ce genre de films et ici il réunit tout ce que j’aime. J’ai rarement vu une série aussi passionnante et aussi bien réalisée. Il n’y pas un seul temps mort et il m’est arrivé de me repasser des scènes pour admirer le talent des acteurs et des cascadeurs. Le choix des lieux, la photographie – tout est réussi.
En écrivant ces mots, j’ai presque envie d’aller la regarder à nouveau. Et je pense sérieusement à le faire. J’aime les séries d’action quand elles sont aussi spectaculaires. Il n’y pas de chichi. C’est plutôt simple mais la réussite vient de la réalisation, de la photographie, de la chorégraphie des combats. Et quand tout est maîtrisé, on obtient ce petit bijou.
Dois-je encore prévenir ? Il s’agit d’une série d’action, avec du sang, de nombreuses scènes de combats, des morts. La détermination de la jeune femme vaut son pesant d’or et la fin est top. Un petit bijou !
Je pense que pour les étudiants en cinéma, cette série est incontournable. Un leçon de cinéma.



