Delightfully Deceitful

CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v62), quality = 85

@Electra : 

@Yuko : 

이로운 사기

  • Genre : thriller
  • Année : 2023
  • #épisodes : 16
  • Titre original : beneficial fraud

HAN Moo-young (KIM Dong-wook) est avocat. Il suit une thérapie avec le Dr MO Jae-in (PARK So-jin) afin de lutter contre son trouble : une empathie trop développée qui lui fait ressentir toutes les émotions des autres. Il décide d’aider LEE Ro-woom (CHUN Woo-hee) dans son procès civil. En effet, la jeune femme sort de douze ans de prison après avoir été condamnée à la peine maximale pour le meurtre de ses parents quand elle avait 18 ans. Mais le véritable meurtrier a finalement avoué.

Etrangement la jeune femme semble peu intéressée par l’homme qui a tué ses parents, et paraît froide et calculatrice à l’avocat. Elle s’installe dans un studio et doit rencontrer régulièrement son officier de probation, GO Yo-han (YOON Park). Mais ce dernier semble douter de l’innocence de la jeune femme et passe beaucoup de temps à la suivre. Cette dernière était une enfant précoce, capable d’apprendre des livres entiers dès l’âge de 3 ans. Devenue une vedette dans une émission de télévision pour enfants, elle avait croisé la route de HAN Moo-young à l’âge de 9 ans, mais elle a oublié cet épisode.

Ses parents l’avaient ensuite confié à un institut pour les enfants prodiges. Jusqu’à la fameuse nuit, où le président de la fondation s’était suicidé, un scandale avait éclaté, l’école dissoute et Ro-woom voyait ses parents mourir sous ses yeux …

HAN Moo-young devient également obsédé par la jeune femme et il découvre qu’elle a retrouvé les autres élèves prodiges de l’école, l’une d’elle, JUNG Da-jeong (LEE YEON) est une pirate informatique extrêmement douée qui dirige une librairie le jour, un autre, NA Su-ho (YOO Hee-je) un ingénieur aux multiples facettes, accro aux jeux d’argent, et qui possède un garage, le troisième Ring-go (HONG Seung-beum) dirige un centre d’appels, il parle couramment 7 langues et avec ses deux acolytes, Yoo-neung (KIM Myung-chan) et Yoo-il (LEE Gyeong-min) participe à certaines activités plutôt louches.

Car le groupe a décidé de se venger de cette fondation qui leur a volé dix ans de leur vie, et a utilisé la violence pour les forcer à travailler pour eux dans des activités illégales. LEE Ro-woom commence déjà par arnaquer un des couples du groupe afin de se constituer un pécule, mais Moo-young n’est jamais loin, et quand il comprend son dessein, il décide de rejoindre la petite bande au mépris de la loi. afin de les aider à faire condamner la fondation mais en protégeant ce groupe d’amis. GO Yo-han apprend alors que sa mère a participé à cette fondation et décide de les aider, tout comme la psy…

Casting :

  • LEE Ro-woom : CHUN Woo-hee (Argon, Be melodramatic, Une famille atypique, 8 Show)
  • HAN Moo-young : KIM Dong-wook 
  • Jeune HAN Moo-young : KIM Yoon-woo
  • GO Yo-han : YOON Park
  • MO Jae-in : PARK So-jin
  • JUNG Da-jeong : LEE Yeon
  • NA Su-ho : YOO Hee-je
  • Ring-go : HONG Seung-beom
  • Yoo-neung : KIM Myung-chan (A breeze of love)
  • Yoo-il : LEE Gyeong-min

Avis :

@Electra : une série que je voulais absolument voir et pas déçue !

L’an dernier, j’ai réussi à voir des extraits de cette série mais que je ne trouvais nulle part en France. J’étais plutôt frustrée car j’aimais beaucoup les scènes que je voyais. J’avais compris alors que la jeune femme était une arnaqueuse. C’est alors qu’Une famille atypique a été diffusée sur Netflix, j’ai reconnu l’actrice CHUN Woo-hee, qui jouait à nouveau un rôle très similaire.

Puis le hasard a fait que j’ai enfin pu me procurer la série et que j’ai découvert qui était réellement le personnage de LEE Ro-woom, vendue enfant par ses parents pour gagner de l’argent et ensuite donnée à l’âge de 9 ans à une fondation qui l’a utilisée pour faire couler des entreprises adverses. Un rôle beaucoup plus intense que l’actrice CHUN Woo-hee interprète avec talent. Un personnage parfois très dur. Je ne connaissais pas l’acteur KIM Dong-wook mais il incarne bien l’avocat protecteur. J’adore YOON Park qui campe cette officier de probation bavard mais qui cache aussi un passé plus sombre. C’est étrange mais avec cette coupe de cheveux il est très beau alors que dans ses autres rôles, il est totalement différent.

L’histoire est passionnante, le rythme est soutenu, et j’ai bien aimé que leur première tentative soit un échec, car même si ces jeunes gens cachent des talents, ce ne sont pas des super héros. J’ai beaucoup aimé le choix du scénario de mettre en avant leurs craintes et leurs doutes.

Le personnage de LEE Ro-woom doit faire face à son passé, mais également au présent. Face à ses anciens camarades, qui eux, ont connu 12 ans de galère après avoir été libérés. Tous ces jeunes sont très attachants, on sent qu’ils ont beaucoup souffert et sont pour certains encore effrayés par la fondation. Et derrière je tiens à souligner un casting de première car tous les acteurs sont formidables, toute la bande. Impressionnant de justesse et tellement touchant.

L’autre très bonne surprise de cette série fut pour moi de retrouver KIM Myung-chan qui avait le rôle principal de la série A breeze of love que j’adore.

J’ai donc passé un excellent moment en juillet et à retrouver aujourd’hui les photos de la série, j’ai presque envie de la revoir. J’espère qu’elle va faire son petit bonhomme de chemin jusqu’à Netflix !

@ Yuko : Une série vraiment captivante et à part avec un très bon casting

Ce qui m’a d’abord immédiatement séduit dans cette série, c’est son superbe casting. L’actrice principale, CHUN Woo-hee que j’avais déjà beaucoup appréciée dans Une famille atypique, retrouve ici un rôle d’arnaqueuse dans lequel elle excelle. Charismatique et d’une grande justesse, elle incarne LEE Ro-woom, une surdouée dont l’enfance a été exploitée par sa famille et qui s’est retrouvée à la fois victime et rouage d’une organisation secrète regroupant des esprits surdoués.

Inculpée au civil (et après avoir purgée une lourde peine étant jeune), elle croise la route de HAN Moon-young, avocat interprété avec brio par KIM Dong-wook. Ce dernier décide de la défendre et campe un personnage à la particularité peu banale : une hyper-empathie qui le submerge émotionnellement au point de parfois le paralyser dans son quotidien. À première vue, tout oppose ces deux personnages, mais au fil des épisodes, leurs trajectoires se rejoignent et révèlent de nombreuses similitudes. Leur alchimie est évidente, intense, et surtout très bien exploitée par le scénario.

Les rôles secondaires ne sont pas en reste. L’agent de probation, incarné par YOON Park, joue à merveille le trouble-fête, toujours prêt à enrayer les plans des ex-détenus. On retrouve également JUNG Da-jeong (LEE Yeon), l’amie de toujours de Ro-woom, une geek sensible et ingénieuse, dont les compétences informatiques et la personnalité apportent de l’aide au duo principal.

Tous les personnages sont constamment confrontés à leurs propres contradictions. L’intrigue, solidement construite, se déploie avec efficacité et m’a tenu en haleine jusqu’au dernier épisode.

Au cœur de la série se pose une question essentielle : celle du sens de la justice. Faut-il s’éloigner du droit chemin pour assouvir une vengeance intime ? Existe-t-il une frontière claire entre le bien et le mal ? Ce que j’ai particulièrement apprécié, c’est l’absence de réponses simplistes. Ici, il n’y a ni modèle à suivre ni personnage totalement vertueux. Chacun porte sa part d’ombre, et la justice peut voler en éclats à tout moment, que ce soit pour des raisons profondément personnelles ou sous l’influence d’organisations bien plus pernicieuses qu’elles n’y paraissent.

Vous l’aurez compris, j’ai littéralement dévoré cette série.

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Cookies Notice

Our website use cookies. If you continue to use this site we will assume that you are happy with this.

Aller au contenu principal