@Yuko :
키스는 괜히 해서!
- Genre : comédie, romance, comédie romantique
- Année : 2025
- #épisodes : 14
- Titre litéral : She shouldn’t have kissed
- Diffusée sur Netflix
GO Da-rim (Ahn Eun-jin) est une jeune femme célibataire enchaînant les galères : chômage, dettes et avenir incertain. Le jour du mariage de sa sœur, sa situation devient si embarrassante que sa famille préfère l’envoyer à Jeju. Sur l’île, le destin se montre joueur : elle y recroise son ex et vit une série de mésaventures aussi imprévisibles que gênantes… avant de rentrer précipitamment vivre chez sa mère.
Pour survivre, Da-rim multiplie les petits boulots et tente le tout pour le tout afin d’intégrer une grande entreprise spécialisée dans les produits pour bébés. Problème : pour être embauchée, elle invente une vie parfaite et se fait passer pour une mère mariée.
Son nouveau supérieur, KONG Ji-hyeok (Jang Ki-yong), n’est autre qu’un riche héritier qu’elle a déjà rencontré à Jeju… et avec qui elle a partagé un baiser inattendu. Entre quiproquos, mensonges en cascade et situations délicieusement absurdes, Da-rim se retrouve piégée dans sa propre machination.
Casting :
- GONG Ji-hyeok : JANG Ki-yong (The atypical family, Now : we are breaking up, search : www, My mister)
- GO Da-rim : AHN Eun-jin (Genie make a wish, hospital playlist, life)
- KIM Seon-u : KIM Mu-jun (Genie make a wish, My Dearest, Nevertheless)
- YU Ha-yeong : WOO Da-vi (Extracurricular, Dear M, Jeongnyeon : The star is born)
- GONG Ji-hye : JUNG Ga-hee (My perfect stranger, Flex x cop)
- KIM In-ae : NAM Gi-ae (Oh my venus, Suspicious partner, Stranger, Rain or shine
- JUNG Myeong-soon : CHA Mi-kyung (House of the season, Nocturnal, Can we get married ?
- YU Tae-young : OH Jung-wan (Arthdal Chronicles : the sword of aramun, Idol I
Avis :
@Yuko : Dynamite Kiss : une comédie romantique coréenne à regarder à Noël sous un plaid.Dynamite Kiss se regarde comme on déguste une comédie romantique de Noël : avec légèreté, un sourire aux lèvres et sans trop se poser de questions. Le pitch, plutôt malin, donne immédiatement le ton. Une jeune femme sans diplôme, criblée de dettes, réussit à décrocher un poste dans une grande entreprise en s’inventant… un mari et un enfant. Une idée simple mais efficace, d’autant plus que la série prend un malin plaisir à bousculer les codes habituels de la romance coréenne : ici, pas besoin d’attendre l’épisode 10 sur 16 pour voir un baiser, il arrive presque dès le départ. Et franchement, ça fait du bien.
Les premiers épisodes, situés sur la magnifique île de Jeju, regorgent de situations cocasses et installent une ambiance chaleureuse et drôle. Impossible de ne pas penser à Pretty Woman, ou à une version moderne de Cendrillon, quand l’héroïne se révèle soudain dans une tenue chic pour aller à une soirée / au bal.
L’alchimie entre les deux personnages principaux fonctionne globalement bien. GONG Ji-hyeok, homme d’affaires incarné par JANG Ki-yong (que j’avais adoré dans The Atypical Family, My Mister ou Search: WWW), m’a toutefois semblé un peu en retrait ici, peut-être freiné par un scénario trop sage. Face à lui, AHN Eun-jin apporte beaucoup de fraîcheur et de naturel au personnage de GO Da-rim, gaffeuse attachante et fauchée. Leur relation connaît un léger creux au milieu de la série, avant de retrouver de l’élan dans les derniers épisodes.
Les scènes de GO Da-rim en entreprise sont particulièrement réussies, pleines d’humour et de situations bien observées. J’ai aussi beaucoup aimé suivre cette joyeuse bande de « mamans » badass, qui apporte une vraie énergie collective au récit.
Côté personnages secondaires, plusieurs sortent du lot. La « fiancée officielle » de Ji-hyeok, YU Ha-yeong, jeune héritière riche mais en quête de sens, est étonnamment touchante. Son attirance pour le photographe et jeune papa KIM Seon-u (KIM Mu-jun) donne lieu à une évolution de relation plutôt réussie. À l’inverse, la demi-sœur de Ji-hyeok, GONG Ji-hye, ambitieuse et carriériste, méritait selon moi un traitement plus nuancé et plus ambigu. Dommage que le scénario n’aille pas plus loin avec elle.
En revanche, le personnage de la mère de Ji-hyeok est très bien développé. Fragile, internée, elle prend de plus en plus d’importance au fil des épisodes, et son personnage est l’un des mieux construits de la série.
Au final, Dynamite Kiss laisse une impression en demi-teinte : une romance truffée de clichés, mais consciente de l’être, qui s’en amuse souvent. Entre moments romantiques réussis, passages émouvants et quelques longueurs en fin de parcours, la série reste malgré tout une romance divertissante et agréable, parfaite pour une fin d’année ou un visionnage cocooning sans prise de tête.
























