Had I not see the sun

@Electra :

如果我不曾見過太陽

  • Genre : thriller, drame
  • Année : 2025
  • #épisodes : 2 saisons
  • Série taïwanaise diffuse sur Netflix en deux temps

LI Jen-yao (TSENG Jing-hua), 25 ans, se présente au commissariat pour avouer le meurtre de plusieurs personnes, dont son propre père. Le jeune homme a poursuivi et tué de manière très violente une dizaine de personnes, toujours la nuit, sous une pluie torrentielle. Cette particularité est à l’origine de son surnom donné par les médias « Rainstorm killer ».

Il est jugé et condamné à mort pour ses crimes. Un jour, un réalisateur décide de réaliser un documentaire sur lui et le rencontre à la prison. Le jeune homme donne son aval après avoir fait la connaissance de son assistante, CHOU Pin-yu (CHIANG Chi) une jeune femme posée et timide. Impressionnée par la beauté et le calme du jeune homme, tous deux semblent avoir noué une forme de lien.

Cette dernière s’est installée dans un appartement, elle découvre que ce dernier est hanté. Et peu à peu, en plus de cauchemars commence à avoir des visions, en particulier celle d’une jeune lycéenne qu’elle n’identifie pas au départ.

Il s’agit en fait de CHIANG Hsiao-tung (MOON Lee) était en fait la seule et unique amie de LI Jen-yao au lycée. Ce dernier vivait avec ses parents, dont son père, un alcoolique qui frappait sa mère et semait la terreur. A l’époque, Jen-yao était ignoré de tous. Mais Hsiao-tung, une jeune fille populaire et passionnée par le ballet, s’était prise d’affection pour lui et peu à peu les deux jeunes gens s’étaient rapprochés.

Pin-yu troublée par ses visions, décide de découvrir qui occupait l’appartement avant elle. Et lorsqu’ils retournent à la prison interviewer Jen-yao, celui-ci répond, lorsqu’on lui demande le motif derrière tous ces crimes atroces « parce qu’il pleuvait ». …

Casting :

  • LI Jen-yao : TSENG Jing-hua
  • CHIANG Hsiao-tung : MOON Lee
  • LAI Yun-chen : Lyan Cheng
  • CHOU Pin-you : CHIANG Chi

Avis :

@Electra : une pure beauté que cette série malgré sa noirceur – un vrai bijou

Oh quelle claque ! la photographie, la réalisation – on a affaire à une grande dame. Une série qui se détache des autres. Un choc. Quelle belle surprise ! J’ai dévoré la série en quelques jours et j’étais ravie de l’avoir découverte sur le tard, n’ayant qu’une semaine à attendre pour voir la seconde saison.

Le dernier épisode de la première saison donnait à voir des extraits qui confirmaient mes impressions et surtout revient sur chaque meurtre.

Ames sensibles, abstenez-vous ! Car la série est noire, très noire et plonge dans la violence. Mais la série est passionnante et TSENG Jing-hua crève l’écran ! Je suis restée scotchée lorsqu’il apparaît pour la première fois au parloir. Les cheveux tondus, il est magnifique. Un tueur en série qui vous fascine par son étrange beauté et son calme. Et pourquoi a-t-il tué ? et de manière si violente ?

La série remonte le temps et vous plonge dans le passé, lorsqu’il était lycéen et vivait l’enfer. Mais le jeune homme ignorait que son enfer n’allait que grandir, et qu’une violence sourde allait s’abattre sur lui. Lui qui commençait à trouver enfin le bonheur voit sa vie entière détruite. Les derniers épisodes de la première saison vous plonge dans l’horreur absolue. Soyez bien accrochés !  Mais peu à peu, vous réunissez les pièces du puzzle et on comprend pourquoi il a fait ce qu’il a fait.

On ne peut évidemment que condamner la violence mais on finit par comprendre pourquoi. Et me voilà prête à regarder la suite et voir chaque meurtre. C’est terrible mais sensé. Je repense en particulier à l’une de ses victimes, une jeune femme poursuivie dans les bois (une des premières scènes de la série) finalement le regard que l’on porte sur elle entre le premier et le dernier épisode a totalement changé. La magie d’un scénario efficace.

J’ai enchainé avec la deuxième saison, qui tient toutes ses promesses et vous fait remonter dans le passé et plus particulièrement dans les derniers mois précédent cette vague de terreur. Et c’est juste sublime, magnifique et immensément triste. Une série incroyable, unique en son genre avec l’acteur principal qui vous emporte avec lui dans cette histoire terriblement sombre. Un ovni et qui plus est, est sur Netflix !

 

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Cookies Notice

Our website use cookies. If you continue to use this site we will assume that you are happy with this.

Aller au contenu principal