착한 여자 부세미
- Genre : thriller
- Année : 2025
- #épisodes : 12
- Titre original : the good woman BU Se-mi
- Diffusée sur Viki
KIM Young-ran (JEON Yeo-bin) a grandi dans la pauvreté avec sa mère accro au jeu. A l’âge de 14 ans, elle est arrêtée pour tentative de vol dans un magasin et sa mère préfère l’envoyer en centre de redressement pour un vol de serviettes hygiéniques. Profondément marquée, la jeune femme quitte l’école et apprend à se battre. Des années plus tard, elle postule pour un job de garde du corps d’un millionnaire âgé, GA Seon-ho (MOON Sung-keun). Ce dernier compte sur son fidèle allié, son avocat LEE Don (SEO Hyun-woo) pour recruter une femme discrète et intelligente. Mais il surveille également les entrevues et la choisit elle, malgré son passé (le vol est inscrit sur son casier judiciaire et est communiqué à tout employeur).
KIM Young-ran est ravie de quitter l’usine où elle travaillait pour des misères et va habiter dans la maison des employés où elle fait la connaissance de la jeune BAEK Hye-ji (JOO Hyun-young) qui veut devenir son amie.
Mais rapidement le vieil homme lui confie avoir une maladie terminale. Il veut avant sa mort se venger de ses beaux-enfants qui, sont, selon lui, responsable de sa fille légitime, morte à l’âge de 20 ans. Sa belle-fille, GA seon-yeong (JANG Yoon-ju) veut en effet prendre sa place à la tête de l’empire familiale et son beau-fils, GA Seon-woo (LEE Chang-min) court après l’argent. Leur mère est décédée lorsqu’elle était jeune après avoir épousé leur beau-père. Depuis ils lui reprochent d’avoir volé la fortune de leur mère.
Le vieil homme met en place avec l’aide de son avocat et de Young-ran tout un plan pour se venger. A quatre heures de route de Séoul, dans une petite ville, où la soeur de LEE Don dirige l’école primaire locale, JEON Dong-min (Jinyoung) emmène son fils à l’école. On lui présente alors la nouvelle maîtresse, BU Se-mi (JEON Yeo-bin)….
Casting :
- KIM Young-ran/BU Se-mi : JEON Yeo-bin (Be melodramatic, Vincenzo, A time called you, Our movie)
- JEON Dong-min : Jinyoung (Love in the moonlight, Police University, My first first love, Who is she, Sweet Home)
- GA Seon-yeong : JANG Yoon-ju (Money Heist : Korea, Weekend Playlist)
- BAEK Hye-ji : JOO Hyun-young (Extraordinary Attorney Woo, The Story of Park’s Marriage Contract, Wedding Impossible)
- LEE Don : SEO Hyun-woo (My Mister, Flower of Live, A shop for killers, Uncle Samsik, Our Movie)
- GA Seong-ho : MOON Sung-keun
- Ga Seon-woo : LEE Chang-min
Avis :
@Electra : une série passionnante du début à la finEn premier lieu, je veux mentionner le générique de la série qui est juste sublime et l’OST est incroyable. J’ai acheté au fur et à mesure à leur sortie, les titres les plus entendus dans la série. Dès que j’entends cette musique, je replonge immédiatement. J’avais été intriguée par la bande-annonce, le style très froid du personnage KIM Young-ran et j’étais ravie de retrouver l’acteur Jinyoung (découvert dans Sweet Home).
Que dire ? Sinon, que j’ai immédiatement tout aimé de la série : les acteurs, l’histoire, la réalisation, la photographie, le rythme. Tout y est. Maîtrisé du début à la fin. JEON Yeo-bin interprète avec brio cette jeune femme profondément marquée, qui porte un costume mal taillé, des chaussures abimées et qui au contact des habitants de cette petite ville va peu à peu s’ouvrir. Sa transformation est subtile, mais l’actrice est capable d’interpréter toute la palette d’émotions. Je l’avais vue dans deux autres séries, mais maintenant je vais la suivre de près. La série offre également une des méchantes les plus impressionnantes de cette année, jouée par JANG Yoon-ju. A chacune de ses apparitions, on frissonne. Je ne me souvenais pas de son rôle dans Money Heist : Korea, mais ici elle crève l’écran.
J’ai évidemment été ravie de retrouver Jinyoung qui montre également son talent d’acteur, il joue le rôle d’un père célibataire mais qui peut aussi se battre.
Chaque épisode était intense, intéressant et j’attendais les lundi et mardi avec impatience. La série ne dure que 12 épisodes et je serais bien restée plus longtemps en leur compagnie. Tous les rôles secondaires sont évidemment excellents, comme dans chaque série coréenne. Tous les rôles sont travaillés et étudiés. Je suis toujours épatée par leur capacité à donner vie à tous ces personnages et à nous donner envie de s’installer dans ces petites villes. J’ai également eu un coup de coeur pour le personnage de BAEK Hye-ji, et l’actrice JOO Hyun-young est incroyable.
Une des plus belles surprises en cette fin d’année, un petit bijou. Un grand bol d’air frais avec ces très belles scènes en bord de mer.


















