My girlfriend is the man

@Electra : 

 여자친구는 상남자 

 

  • Genre : fantastique, comédie romantique
  • Année : 2025
  • #épisodes : 12
  • Diffusée sur Viki

PARK Yoon-jae (YOON San-ha) est étudiant en astronomie à l’université. Il est très amoureux de sa petite amie KIM Ji-eun (Arin) et tous deux prévoient de partir pour la première fois en week-end d’amoureux. Mais à son réveil, Ji-eun s’est transformé en homme !

La jeune femme totalement déconcertée ignore comment réagir. Elle prétexte être malade et se cache plusieurs jours. Seule sa sœur ainée avec qui elle vit est au courant. Mais Yoon-jae ne supporte plus son absence et Ji-eun décide de lui avouer la vérité. Le jeune homme ne la croit évidemment pas au départ, mais après plusieurs conversations, il finit par comprendre qu’elle dit la vérité. Choqué, il ne sait quoi faire face à ce jeune homme qui le regarde amoureusement.

Ji-eun est devenue Ji-hun (YOO Jung-hoo). La jeune femme tente tous les subterfuges pour redevenir une jeune femme, et un matin, elle est redevenue elle-même mais malheureusement cela ne dure qu’une journée. Voyant Yoon-jae totalement déboussolé, elle décide de rompre. Mais ce dernier tient vraiment à elle, il la retrouve et lui demande d’être « amis » jusqu’à sa nouvelle transformation.

Ji-hun est très beau physiquement et il ne laisse pas indifférent les gens autour de lui, en particulier sa meilleure amie, écrivaine de romans à l’eau de rose. Idem pour LEE Min-hyeok (HUR Hyun-jun), le collègue de Yoon-jae dans le bar dans lequel il travaille. Bientôt Yoon-jae commence à ressentir une forme de jalousie…

Et c’est pareil pour Ji-hun lorsqu’il voit une étudiante de la faculté tourner autour de Yoon-jae…

Casting :

  • PARK Yoon-jae : YOON San-ha known as Sanha (Kpop Astro) (Crazy Love, Romance in the House)
  • KIM Ji-eun   : Choi Ye-won known as ARIN (Alchemy of Souls, Drama Stage, S Line)
  • KIM Ji-hun : YOO Jung-hoo (Bitch x Rich, Durian’s Affair, Who she is)
  • KANG Min-joo : Chuu (KIM Ji-woo)
  • LEE Min-hyeok : HUR Hyun-jun (Color Rush)

Avis :

@Electra : une comédie romantique douce-amère

J’ai commencé à regarder cette série un peu par hasard et je me suis attachée aux personnages. L’histoire analyse la relation entre deux jeunes étudiants amoureux lorsque la jeune fille se transforme en garçon. Comment le petit ami réagit. L’histoire est pimentée par deux autres relations (la soeur ainée et la meilleure amie de l’héroïne qui vont tomber amoureuses). Ajoutez-y une étudiante déterminée à mettre la main sur le petit ami …

L’intérêt de cette série réside, pour moi, à voir comment le petit ami va peu à peu comprendre qu’il est amoureux de sa petite amie, qu’elle soit une fille ou un garçon. De son côté, la jeune fille doit accepter son nouveau corps, et doit quitter l’université. Et elle culpabilise vis-à-vis de son petit ami, qui vient d’être accepté dans une faculté américaine. Elle découvre également un secret de famille. On comprend donc qu’elle soit vraiment confuse, et tout cela met en péril leur relation amoureuse. La série coréenne ne montre que deux baises plutôt chastes. On comprend de suite que le scénario, même si le thème est assez osé, n’ira pas trop loin.

J’ai vraiment aimé l’interprétation des acteurs  en particulier YOON San-ha ce jeune idole qui campe avec brio ce petit ami totalement dérouté par la situation mais néanmoins sûr de ses sentiments. Et j’ai trouvé aussi très bon l’acteur HUR Hyun-jun qui possède un fort charisme.

Je pense que cette série vaut le détour, en y repensant aujourd’hui, j’ai aimé la fin même si je l’ai trouvée un peu trop conformiste. J’ai adoré la décision du petit ami (je ne dilvugâche rien) et j’ai adoré ce moment-là, la toute fin un peu moins car je l’ai trouvée classique même si le zoom final sur une photo m’a redonné un peu espoir. A chacun de choisir sa propre fin.

 

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Cookies Notice

Our website use cookies. If you continue to use this site we will assume that you are happy with this.

Aller au contenu principal