@Electra :
匿名の恋人たち
- Genre : comédie romantique
- Année : 2025
- # Episodes : 8
- Série japonaise/coréenne inspirée du film franco-belge Les émotifs Anonymes
- Diffusé sur Netflix
Les amoureux du chocolat vont venir en nombre regarder cette série japonaise ! Le Sauveur est une marque de chocolat très renommée au Japon. Mais lorsque son mentor, le Chef KAWAMURA Motomi, sa veuve accepte de revendra la marque à une plus grande filiale. FUJIWARA Sosuke (OGURI Shun) a la lourde tâche de reprendre le chocolatier, avec ses employés. Il ignore que le Chef travaillait avec une jeune femme coréenne, LEE Hana (HAN Hyo-joo). Cette dernière est atteinte d’une phobie particulière : elle ne peut pas regarder les gens dans les yeux.
Aussi, la jeune femme travaille seule et livre ses clients tôt le matin, rapidement, en laissant les chocolats devant leur porte. Elle connaît tous les secrets du chef. Très attristée par le décès du chocolatier, elle arrive à se faire embaucher mais comme simple vendeuse dans la boutique. Un jour, elle est appelée par FUJIWARA Sosuke et trébauche. Dans sa chute, elle entraîne le PDG et leurs regards se croisent. A son grand étonnement, elle peut le regarder droit dans les yeux.
De son côté, ce dernier est choqué. Dans sa chute, ils se sont tenus la main or ce dernier est atteint d’une maladie qui l’empêche de toucher les autres sans faire de malaise. Comment a-t-il pu tenir la main de cette jeune femme sans avoir de réaction ? Tous deux, cachant leurs secrets, souhaitent rapidement découvrir ce qui se passe et commencent ainsi à passer du temps ensemble … Sosuke découvre que Hana en pince pour son ami Hiro (AKANISHI Jin). Mais ce dernier est amoureux d’Irene (NAKAMURA Yuri) qui n’est autre que la thérapeute d’Hana et de Sosuke !
Casting :
- FUJIWARA Sosuke : OGURI Shun (Bad Lieutenant : Tokyo, Ghost Train, No longer human)
- LEE Hana : HAN Hyo-joo (Always, 20th Century Girl, Happiness, Moving)
- Irene : NAKAMURA Yuri (Good Doctor, Beyond Goodbye)
- TAKADA Hiro : AKANISHI Jin (Gokusen 2, 47 Rodin, Bandage)
- FUJIWARA Takashi : NARITA Ryo
- KAWAMURA Motomi : ITO Ayumi
Avis :
@Electra : une comédie en deux langues avec en plus du chocolat
J’avoue, je regarde principalement des séries sombres (thriller, policier, action) et rarement des comédies romantiques mais j’avoue qu’en voyant l’extrait et le nombre d’épisodes (8), je me suis dit pourquoi pas ? Ceux qui regardent de nombreuses séries coréennes vont reconnaître l’actrice HAN Hyo-joo qui parle ici couramment japonais mais qui jure en coréen (et si vous connaissez ces mots coréens, vous allez sourire).
J’ai découvert l’acteur japonais OGURI Shun qui interprète avec brio cet homme incapable de toucher les autres. Aussi, les personnes qui le croisent le trouvent très froid (et imagine qu’il a peur des germes). Les deux acteurs ont une belle alchimie et c’est amusant de les voir ensemble découvrir qu’ils peuvent se toucher et se regarder.
Si l’histoire de deux personnages principaux est finalement assez classique, j’ai trouvé particulièrement touchante l’histoire secoondaire d’Hiro et d’Irene. Les deux acteurs sont excellents et j’ai adoré les moments avec eux. Une série intelligente, touchante. Un remake d’un film franco-belge, que je connais de nom mais que je n’ai pas vu. J’avoue que les nombreuses références au chocolat et aux noms français (attention à vos oreilles, car la prononciation diffère fortement!) m’ont fait sourire. Et voir tout ce chocolat donne évidemment fin !
La série est intelligente, les personnages sont dans la trentaine/quarantaine, ce qui fait du bien aussi. La série s’amuse aussi en invitant lors des séances de thérapie en groupe des acteurs célèbres. Je vous laisse les découvrir.
J’ai passé un excellent moment, et j’ai aimé le format court. Si vous avez besoin de chocolat et de romance, n’hésitez pas !



















