@Yuko :
@Electra:
별똥별
- Genre : Comédie, romance
- Année : 2022
- # Episodes : 16 épisodes
- Diffusée sur Netflix
Star Force Entertainment est une agence au service des stars. La série suit la vie de toute une équipe d’agents, de stagiaires et juristes prêts à effacer les traces des scandales, rumeurs et autres dérapages qui desservent l’image des stars dont ils ont le suivi.
OH Han-byeol est une responsable d’équipe des relations publiques dans cette agence prestigieuse. Elle a été à l’université avec un acteur connu de cette même agence, GONG Tae-seong. Il est une des stars les plus aimées du pays et multiplie les voyages de promotions, les films, les séances de photos et dédicaces. Les deux individus s’entendent comme chien et chat.
Casting :
- OH Han-Byeol : LEE Sung-kyung (Weightlifting Fairy KIM Bok-joo, Dr Romantic 2, Doctors, While you where sleeping)
- GONG Tae-sung : KIM Young-dae (The Penthouse, Undercover, Extraordinary You, Moon in the day)
- KANG Yoo-sung : YOON Jong-hoon (The Penthouse, Find Me in Your Memory, Extraordinary You)
- PARK Ho-young : KIM Yoon-hye (The Sin, Vincenzo, Goodbye Earth, The Third Charm, My Sassy girl)
- JO Ki-bum : PARK Sojin (Alchemy of souls, True to love, Hot stove league)
- DO Soo-Hyuk : LEE Jung-shin (Cinderella and Four Knights, My First Love, My Sassy girl)
- KANG Si-Duk : LEE Seung-hyub (Nevertheless, The Best Chicken, Must You go)
- BYEON Jung-Yeol : JI Ho-eun
Avis :
@Yuko : Une série qui laisse voir derrière les paillettes, une autre facette des stars.
La série permet de voir une autre facette de la machine drama, l’épuisement des stars, les anti-fan, les rumeurs sans fondement, la difficulté des relations familiales ou amoureuses, le suicide. En cela, elle retrace intelligemment tout l’envers du décor. Ce qui est intéressant également, c’est de suivre les personnes dans l’ombre qui sont au petit soin avec les stars et leurs caprices. Comme un monde assez irréel. C’est à la fois choquant et rassurant. Il y a quelques clichés aussi, la star qui part aider en Afrique, est-ce volontaire ? surement.
La série se veut malgré certaines thématiques graves plutôt légère. Les acteurs s’en sortent bien et KIM Young-dae déploie toute sa beauté avec une voix magnétique dans le rôle de la méga star GONG Tae-sung. Une très belle alchimie existe entre lui et LEE Sun-kyung qui interprète une agente des relations publiques OH Han-Byeol à la fois naturelle, pleine de fougue et besogneuse. Elle m’a rappelé son rôle frais mais là, en plus âgée, dans la série sympathique Weightlifting KIM Bok-joo. J’ai beaucoup aimé le personnage de l’avocat Soo-huyk, joué par un acteur plein de charme LEE Jung-shin et le couple qu’il forme avec l’amie journaliste interprétée par PARK Sojin. J’aime leur maturité et leur pragmatisme.
Il y a aussi, la beauté de l’étoile montante KANG Si-Duk et la fraicheur de PARK Ho-young interprétée par KIM Yoon-hye ici méconnaissable avec les cheveux courts par rapport à son rôle un peu barré dans Vincenzo. Je trouve un peu cul cul cependant le couple qu’elle forme dans la série. A noter aussi, le surprenant stagiaire BYEON Jung-yeol impressionnant et au petit soin de la star.
La série est un bon moment à passer sans trop de prise de tête même s’il y a quelques sujets de fond sur les anti-fan ou le suicide abordés sans être trop fouillé.
@Electra : une série prometteuse mais qui s’essouffle trop vite
J’ai finalement regardé cette série pendant mes vacances. J’aime beaucoup l’acteur principal, KIM Young-dae et j’ai regardé principalement pour lui. J’ai cependant hésité car j’avais vu tellement d’extraits sur Instagram que je pensais connaître toute l’histoire.
Mais j’avoue que le synopsis que j’avais lu était menteur. Si les deux protagonistes ne semblent pas s’aimer beaucoup au début et passent leur temps à se chamailler, tout est réglé au 5ème ou 6ème épisode (de la haine à l’amour, il n’y a qu’un pas…).
Il y a évidemment plusieurs histoires en parallèle, un autre couple (qui cache sa relation jusqu’à une révélation explosive), un ancien restaurateur devenu acteur (amoureux de son agent mais cela ne mène à rien..), une journaliste et l’avocat de l’agence publicitaire.. et surtout l’histoire de la mère du personnage principal – une révélation. Oui, mais tout cela a lieu vers le 10 ou 12ème épisode.. alors quid des 4 derniers ? Je n’ai pas compris et surtout je n’ai trouvé aucun intérêt, du coup j’ai regardé les derniers 5 épisodes en accéléré.
Pourtant j’ai beaucoup aimé les premiers épisodes, rythmés, amusants, tous les acteurs, principaux et secondaires sont excellents et on ne s’ennuie pas une seconde. J’ai ainsi regardé les 7 premiers épisodes en 2 jours. C’est aussi intéressant de voir le boulot de ces agents qui passent leur temps à essayer d’effacer sur les réseaux sociaux les rumeurs ou photos qui embarrassent leurs acteurs/actrices. Mais la suite …
Bon point : j’ai découvert et beaucoup aimé l’acteur LEE Seung-hyub (이승협) qui incarne ce restaurateur qui devient du jour au lendemain acteur et doit effacer son accent. Il a une voix qui vous reste longtemps en mémoire. Il vole la vedette. Je viens de découvrir qu’il a joué dans Lovely Runner et Love Next Door que je n’ai pas vus. J’avoue aussi que la romance ou la comédie romantique ne sont pas du tout mes genres favoris. Je préfère les thriller/ policiers. Mais du coup, je pense regarder Lovely Runner pour le revoir.
L’histoire d’amour entre la star principale et son agent est touchante. Mais le tout est trop classique. Les deux acteurs, KIM Young-Dae et LEE Sung-kyung remplissent leur part du contrat. Mais rien d’extravagant. De surprenant. Leur histoire est très prévisible. Finalement, j’ai trouvé le scénario plutôt faible et surtout je n’ai pas compris le choix de la production de s’orienter vers 16 épisodes où 12 auraient largement suffit.
Au final, si vous cherchez à passer un bon moment et voir une bluette, vous allez aimer, mais vous risquez de vous ennuyer très vite. J’en ressors très mitigée. Je pense que je vais très vite oublier cette série.